WEST SIDE STORY
LE PALIO – BOULAZAC
6 ET 7 AVRIL 2024

Un deuxième Labopéra exécuté avec brio
Ce dimanche 2 avril, la Traviata résonnait pour la deuxième fois au Palio de Boulazac devant un public conquis par cette nouvelle interprétation du célèbre opéra de Verdi.

Dordogne : 6 200 spectateurs ont applaudi le Labopéra et sa « Traviata »
« La Traviata » de Verdi était donnée pour la seconde édition de cet opéra auquel ont collaboré professionnels et amateurs
En seulement deux représentations grand public, samedi 1er et dimanche 2 avril, précédées d’une générale avec les scolaires le 31 mars, l’édition 2023 du Labopéra Périgord-Dordogne a réuni 6 200 spectateurs. Pour toute l’équipe, il s’agit d’une « grande réussite ».

Retour sur les représentations de La Traviata
Retrouvez ici le reportage de Radios Libres en Périgord dans les coulisses de la dernière représentation de la Traviata dimanche 2 avril au Palio de Boulazac.

Une « Traviata » pop de grande qualité avec le Labopéra Périgord-Dordogne
La répétition générale de l’opéra collaboratif, d’après l’œuvre la plus célèbre de Verdi, s’est déroulée vendredi 31 mars, au Palio de Boulazac. Un superbe spectacle à découvrir pour le grand public ce samedi 1er avril et dimanche 2.

J-1 avant La traviata du Labopéra Périgord Dordogne : découvrez les coulisses
Samedi 1er à 20h et dimanche 2 avril à 16h, les 150 artistes professionnels et amateurs du projet Labopéra Périgord Dordogne interpréteront l’Opéra le plus joué au monde, « La Traviata » de Giuseppe Verdi.

Dordogne : 3, 2, 1… C’est parti pour La Traviata !
Après plusieurs mois de répétitions, le Jour J est arrivé. L’opéra collaboratif Labopéra Périgord présente La Traviata ces 1er et 2 avril, au Palio. DL s’est glissé dans les coulisses du spectacle.

« La Traviata » en grand spectacle au Palio de Boulazac
Le Palio accueille deux représentations de l’opéra de Verdi monté selon le principe coopératif du Labopéra.
Ceux qui ont aimé « Carmen », joué en 2022 au Palio de Boulazac, vont adorer « La Traviata ». L’opéra de Verdi adapté de « La Dame aux camélias », d’Alexandre Dumas fils, est la deuxième édition du Labopéra Périgord, qui associe des professionnels et des amateurs confirmés sur scène et dans l’orchestre. C’est une belle aventure humaine pour les artistes et l’occasion pour le public de découvrir un véritable opéra en Dordogne à un tarif accessible. De nombreux établissements scolaires sont associés pour les costumes et les décors.

Dordogne : Sabine Revault d’Allonnes dans la peau de Violetta
Le temps de trois représentations, Sabine Revault d’Allonnes se mettra, ce week-end, dans la peau d’une Violetta street artiste. Un rôle qu’elle a déjà incarné à plusieurs reprises.

Dordogne : la belle aventure humaine du Labopéra
Musiciens et chanteurs amateurs et professionnels sont dans la dernière ligne droite de « La Traviata », présentée les samedi 1er et dimanche 2 avril au Palio de Boulazac.

Périgueux : Gersende Michel donne naissance à une Violetta street artiste
Après Carmen, la metteuse en scène Gersende Michel s’attaque cette année à La Traviata. Tout en respectant ce monument de Verdi, elle livre une vision résolument contemporaine.

Interview de Mathys Lagier et Hugo Santos, solistes professionnels de La Traviata
Retrouvez ici l’interview complète d’Hugo Santos (Le Baron) et Mathys Lagier (Gastone) pour Radios Libres en Périgord.

Les élèves de Lomet dans la peau de costumiers
La semaine dernière, le lycée professionnel Lomet a accueilli des artistes de Dordogne. Des élèves de 1re ont préparé les costumes pour leur prochain spectacle.
Les vidéos
Quelques extraits vidéos des opéras proposés par La Fabrique Opéra, à l’origine du concept. Pour plus de vidéos, rendez-vous sur notre chaîne YouTube !